Envie d'organiser un environnement de programmation sous Ubuntu 16.04 (18.04)(20.04)(22.04)?
Chaque nouvelle installation d'Ubuntu ou chaque changement de version de wxWidgets est une épreuve (en tout cas pour moi).
Quelques repères pour permettre de gagner (peut-être) un peu de temps.
L'intention est de produire des applications sans trop de dépendances (mode static)
mais aussi de produire deux versions, une Windows, l'autre Linux (donc de faire une compilation croisée).
L'IDE (Interface de Développement Intégré) Codeblocks est un bon point de départ
L'installation de codeblocks vous fournit une version de wxWidgets permettant la compilation normale.
Reste à compiler des versions de wxWidgets permettant la réalisation d'application intégrant les dll (static)
et en version Windows (pour la compilation croisée).
J'ai au départ utilisé les explications de : Cross Compiling wxWidgets Applications on Linux
Mais n'ai pas trouvé de mise à jour aussi claire que cette page.
D'où ce travail (amateur) pour permettre à d'autres amateurs de mettre en place un environnement de programmation viable.
Si vous trouvez des erreurs ou des oublis, faites le moi savoir.